pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

>>> excellent séjour en famille ou entre amis en Afrique du Sud

 

L’Afrique du Sud, avec plus de 6 millions de visiteurs par an, apparaît comme la première destination touristique du continent. Disposant d’une superficie d’environ 1 219 500 km², la contrée offre une importante variété de paysages caractérisée par de grandes étendues désertiques et semi-désertiques, des forêts tropicales et des savanes. Mis à part cela, les parcs nationaux constituent l’une des principales attractions du pays. On y recense près de 140 réserves, dont les plus explorées sont celles où l’on aperçoit les Big five. À titre d’information, la plupart des parcs proposent diverses options d’hébergement pour ne citer que les bungalows, les résidences et les campings entièrement équipés. Par ailleurs, la découverte des sites naturels figure toujours dans les agendas des globe-trotteurs séjournant dans cet État africain. Le Cap de Bonne-Espérance, la Montagne de la Table et le canyon du Blyde River sont quelques-uns des endroits prisés de nombreux aventuriers. Ces derniers sont appréciés davantage pour leurs panoramas.

 

 Hebergeur d'image

 

Découvrir les spécificités de Cap Town

 

Quelques villes méritent également le détour lors d’un séjour en Afrique du Sud. On peut prendre comme exemple Cap Town. Celui-ci est qualifié de cité mère, du fait qu’il constitue la localité la plus australe du continent. En effet, cette agglomération se trouve sur les rives de la baie de la Table, et est dominée par une montagne (Montagne de la Table). Outre ses sites naturels, cette mégapole recèle de nombreux monuments historiques tels que le château de Bonne-Espérance, les Maisons du Parlement et l’église de GroteKerk. D’autres musées sont également présents dans la ville pour le plaisir des touristes. Les voyageurs, durant leur passage à Cap Town, pourront visiter le District Six Museum, situé dans l’arrondissement du même nom. Hormis cela, Bo-Kaap, un des plus grands quartiers de la municipalité, est un lieu incontournable. Il captive l’intention des routards par ses multiples ruelles pavées, ses maisons peintes de couleurs pastel, ainsi que ses mosquées. Ces derniers possèdent un style architectural rappelant celui de l’Asie du Sud-Est.

 

 

Pretoria, une ville incontournable de l’Afrique du Sud

 

Pretoria, la capitale sud-africaine, est une ville à ne pas manquer pendant un circuit en Afrique. Cette cité est connue pour la présence abondante de Jacarandas qui constitue un véritable décor naturel. Il convient de noter que ces arbres fleurissent durant le printemps austral. Il est donc préférable de visiter l’agglomération en cette période pour profiter pleinement de sa beauté. En y réalisant une escapade, les vacanciers auront l'opportunité d’en savoir plus sur le pays. En effet, Pretoria rassemble les monuments et les places historiques qui témoignent du passé prestigieux de la contrée. Les aventuriers pourront par exemple, se rendre à Church Street. Il s’agit du nom donné à l’axe principal de la métropole. Ayant une longueur de 26 km, cet endroit abrite la plupart des sites ainsi que des statues. Parmi ces dernières, les globe-trotteurs découvriront celle de Paul Kruger qui est un symbole emblématique pour les habitants. Ils y trouveront également le City Hall, populaire pour ses 32 cloches et son carillon.

 



18/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi