Pierre TICHADOU

Pierre TICHADOU

LES CHEMINS NOUEUX 27/10/83

    accords

 

 

Je rêve aseptisé

A des chemins noueux

Parsemés de cailloux

Qu'on ne retrouve plus.

 

Je rêve aseptisé

A des chemins tordus

De jambes à mon cou

Jusqu'au vieil arbre haineux.

 

R

Je rêve à des chemins noueux

Des sarments de vigne

Des chemins caillouteux

Et des vieillards indignes

 

Je rêve effarouché

A des sous-bois rompus

Des mille et un baisers

D'animaux amoureux.

 

Je rêve effarouché

A des sous-bois soigneux

Où les herbes foulées

Redeviennent pointues.

 

R

 

Je rêve éclaboussé

A des clairières feu

Où l'on perd son âme

Effeuille sa vertu.

 

Je rêve éclaboussé

A des clairières nues

Où l'on aime les femmes

Où s'entraînent les gueux.

 

R

 

Je rêve édulcoré

Au cabanon ventru

Où je volais ta main

Comme on vole des oeufs.

 

Je rêve édulcoré

Au cabanon brumeux

Aux tempes du matin

Peureuses mais têtues.

 

R

 

Je rêve aseptisé

A des chemins noueux...

 

 



18/07/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi