pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

>>> le dépaysement d'un voyage au coeur de la Bolivie

 

La Bolivie, une destination fortement connue de l’Amérique du Sud séduira tous les amateurs de grands espaces et de civilisations authentiques. Sa population, indienne et métissée n’est pas une légende car leurs identités sont bien vivantes. En outre, le pays offre un paysage mosaïque grâce à ses plaines, lacs et les montagnes enneigées de la Cordillère des Andes. Plusieurs activités peuvent se faire sur la grande surface bolivienne. Souvent, les vacanciers optent pour le trek dans la cordillère royale. D’une manière ou d’une autre, des randonnées dans le parc national Sajama leur éblouiront, surtout lorsqu’ils tomberont sur les alpagas, les flamants roses ou son volcan éponyme. Par ailleurs, le Sud Lipez offre de paysages de geysers et de lagunes multicolores, formant un spectacle grandiose. En effet, le voyage en Bolivie serait une succession de surprises et de découvertes permanente.

 

  

 

 

Se rafraichir les idées dans les deux grandes villes : La Paz à Sucre

 

La Paz est la capitale financière de la Bolivie. Dans cette ville réside les quartiers d’affaires et résidentiels parmi lesquels La Florida, l’Achumani, la Rinconada ou Aranjuez. De plus, les fêtards pourront trouver de l’animation sur le mercado Rodriguez ou la calle Belisario Salinas. En ce qui concerne la culture, différents musées s’offrent aux visiteurs tels que Le Museo casa de Murillo, le Musée National d’art ou le museo Tambo Quirquincho.

Aux environs de la Paz, la Vallée de la Lune ou le Chacaltaya offrent une vue spectaculaire sur le lac Titicaca et la cordillère royale.

En allant à Sucre, la balade sera consacrée à de visites culturelles ou à participer à différentes activités surprenantes. Au marché central, les visiteurs seront attirés par l’exposition de fromage ; ou par les diverses sections de jus de fruits et de flancs. Au cœur de la ville se trouve la casa de Libertad, le musée où abrite les différents tableaux et les personnages importants de l’indépendance. Pendant la promenade à pied, les touristes verront les plus belles cours intérieures de la Capitale, appartenant aux hôtels ou aux restaurants. Hormis cela, voir tous les coins de la ville sur un seul lieu est possible depuis l’esplanade de la Recoleta.

 

 

Prendre une bonne dose d’évasion à Cochabamba

 

Cochabamba est la ville la plus dynamique de la Bolivie. Ses marchés et ses gares routières sont très animées et créent une ambiance renversante. Les touristes peuvent se promener le long du marché de La Cancha pour y découvrir les objets variés étalés. Mais le plus curieux reste les fœtus du lama que les habitants utilisent comme porte bonheur. De l’autre côté, sur la colline de Cerro San Pedro s’élève l’immense Cristo de la Cocordia. Arrivé en haut de ce monument, les visiteurs auront une vue imprenable sur la cité. Autrement, dans cette région se trouve la maison la plus luxueuse du pays, l’El Palacio de Portales. Du point de vue logement, Cochabamba propose les meilleurs hôtels pour tous les goûts. Par exemple, le Gran Hotel Cochabamba est réputé pour ses services de qualité. Cet hôtel vous immergera dans un paradis total avec son jardin décoré de fontaines, sa grande piscine ou son centre de bien-être.

 

 



21/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi