Pierre TICHADOU

Pierre TICHADOU

Ithurria *

Ithurria  

place du Fronton   64250 Ainhoa 

* Michelin

 

    http://www.ithurria.com

 

    15,5/20
 
 
  • Bel établissement. Accueil agréable. Service efficace. Riche carte des vins. Cuisine d'excellente tenue, à la fois inventive et traditionnelle. Menu dégustation d'un bon rapport qualité prix (1 étoile Michelin qui en mériterait peut-être 2)
 

     (avis déposé le 29 juillet 2007 sur le Forum du Bottin Gourmand)

 

 

  • L'avis du Bottin Gourmand

Cette belle auberge de tradition familiale a une âme. Que ce soit dans les chambres coquettes et douillettes ou dans la salle à manger parée de poutres, d'une cheminée en grès rose et de meubles patinés par le temps, tout témoigne de la chaleur de l'hospitalité basque. Aux fourneaux, Xavier Isabal marche dans les pas de son père, Maurice. Comme lui, il travaille le saumon de l'Adour, les poissons des côtes basques, le foie gras et les magrets de canard, le poivron doux et le piment d'Espelette, mais en y apportant une discrète touche personnelle. Il allège les recettes, y introduit quelques idées nouvelles, les légumes prennent une place plus importante. Sa cuisine s'adapte peu à peu aux goûts du troisième millénaire sans pour autant perdre sa magnifique authenticité. Quant à la cave, elle demeure d'une grande richesse.

> Les spécialités : Salade de queues de langoustine sur fond d'artichaut - cassoulet basque aux haricots rouges - délice à l'izarra et à la cerise d'Itxassou.

 



29/07/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi