pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

>>> quelques lieux immanquables du Japon

 

Le Japon abrite sur son territoire d’innombrables points d’intérêt à découvrir le temps d’un séjour entre amis, en couple ou en famille.

 

Hebergeur d'image

 lih-kyoto

 

  • Le château de Nijō, un must de Kyoto

Sur les terres japonaises, les curiosités abondent. Par exemple, il y a le château de Nijō. Cette forteresse est située à Kyoto. Sa fondation remonte en 1603 sous le règne de Tokugawa Ieyasu et sa construction ne s’est achevée qu’en 1626. Ce chef-d'œuvre architectural est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son accès a été ouvert au public en 1939. À l’intérieur, il y a 2 cercles concentriques de fortification, de palais, de bâtiments et de soutien. L’une des particularités de ce château est sans aucun doute son parquet « rossignol » dans ses couloirs. Ce fut Tokugawa Ieyasu qui ordonna d’en poser dans le but de se prémunir d’éventuelles attaques surprises. De ce fait, le sol émet un son pareil au sifflement d’un oiseau lorsque quelqu’un marche dessus. Pendant votre circuit Japon, n’oubliez pas d’inclure la visite de ce lieu historique dans votre planning.

 

  • Tsukiji et son immense marché aux poissons

Tsukiji est l’un des incontournables du Japon. Cette ville portuaire est célèbre pour son marché aux poissons, l’un des plus grands de la planète. Chaque jour, pas moins de 500 espèces du monde entier y sont écoulées. Sur place, vous découvrirez des ateliers de découpe et de préparation de coquillages, des restaurants, de petites poissonneries, des échoppes, des viviers, etc. Lors de votre circuit japonais, vous pourrez y acheter du thon rouge, une espèce menacée d’extinction et protégée. Ce poisson est très convoité par les Japonais. Les chefs locaux le cuisinent en sushi ou sashimi. En 2013, au cours d’une enchère, un thon rouge de 200 kg a été vendu pour la modique somme de 155,4 millions de yens. En outre, le marché de Tsukiji est divisé en deux parties. La première zone est destinée aux ventes de poissons en gros. Elle est réservée aux professionnels et est accessible au grand public seulement entre 09 h et 13 h. En revanche, la seconde zone est ouverte à tous à partir de 5 h du matin.

 

  • Ōwakudani et ses œufs noirs

Poursuivez la visite des endroits à ne pas manquer au Japon avec une virée à Ōwakudani. Cette vallée se trouve dans la préfecture de Kanagawa. Elle doit sa renommée aux « Kuro-tamago ». Il s’agit d’œufs noirs cuits dans des bassins d’eau thermale (onsens). Cette coloration est due aux minéraux et au soufre qui réagissent avec la coquille. À cause du taux élevé de sulfure d’hydrogène et de dioxyde de soufre dans l’air ambiant, vous ne pouvez assister que très brièvement au processus de cuisson. Pour information, selon les légendes populaires, manger ces œufs noirs permettrait de rallonger la durée de vie de 7 ans. Alors, pourquoi ne pas tenter cette expérience insolite pendant votre séjour au pays du Soleil-Levant ? Pour aller à Ōwakudani, il vous suffit de prendre le Ropeway depuis Togendai.



08/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi