pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

>>> partir à la découverte des incontournables de la Malaisie

Hebergeur d'image

 

 

La Malaisie est une destination parfaite pour les vacanciers en quête de dépaysement et d’aventures. Elle possède un bon nombre de sites touristiques immanquables tels que le mont Kinabalu. Il s’agit d'un point culminant du pays et le plus haut d'Asie du Sud-Est. Celui-ci s'élève à 4 095 m de haut idéaux pour une randonnée pédestre. Ce sommet se situe dans le parc national portant le même nom. L’ascension de cette montagne se fait en groupe de 120 personnes. Afin de participer à cette activité, il faut réserver 6 mois au préalable. C’est une société privée qui s’occuper du logement pour le trek. En outre, les globe-trotters peuvent choisir entre 2 itinéraires, TimpohonTrail (1 866 m) et MesilauTrail (2 000 m). Ils feront environ 5 h de marche pour arriver au refuge où ils vont diner et dormir depuis ces points de départ. Ensuite, au petit matin, la route continue pour atteindre le pic de ce mont. Par ailleurs, on y trouve des plantes carnivores ainsi que de nombreuses orchidées.

 

La découverte des tours jumelles Petronas

 

Les vacanciers qui vont voyager en Malaisie ne doivent pas rater les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur. Ces buildings furent créés par l’architecte argentin CesarPelli. Avec 88 étages, ils s’élèvent à 452 m d’altitude. Ces bâtiments sont la structure jumelle la plus haute du monde. Ses extérieurs sont parés de vitres et d’aciers. D’inspirations traditionnelles, ses décorations internes reflètent les aspirations progressives du pays et sa soif de garder son identité nationale. Outre cela, ces immeubles abritent plusieurs bureaux, des boutiques, une mosquée, une salle de sport, un centre de conférence et des lieux de divertissement. Ils sont reliés par un pont-passerelle aérien se trouvant à 170 m du sol au niveau des 41e et 42e étages. Ce passage est accessible aux visiteurs. Les touristes ont aussi la possibilité de se rendre sur la terrasse située au 86e étage pour avoir une vue panoramique de l’horizon de toute la ville.

 

Visiter l’Aquaria KLCC

 

À quelques mètres de ses tours jumelles se trouve un site à ne pas rater lors des séjours en Malaisie, l’Aquaria KLCC. C’est un océanarium qui abrite environ 5 000 créatures. Celui-ci permet aux voyageurs de découvrir la vie de la faune marine et les comportements des petits animaux terrestres. Dès l’entrée, les visiteurs s’immergent dans une expérience aquatique inoubliable. Par ailleurs, il y a un tunnel de 90 m dans cet endroit qui offre aux aventureux l'occasion de contempler des requins-taureaux, des pastenagues, des tortues de mer, etc. Ces beaux spécimens vivent librement dans ce grand aquarium. Les touristes peuvent également admirer les plongeurs qui les nourrissent dans les réservoirs. Ils ont aussi l’opportunité de voir des étoiles de mer et des requins-bambous dans le bassin de manipulation.



12/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi