Pierre TICHADOU

Pierre TICHADOU

MON QUESTIONNAIRE DE PROUST

https://static.blog4ever.com/2006/01/30288/Marcel_Proust_1900-1-.jpg


           

 

Le principal trait de mon caractère?

 

J'ai plutôt une bonne estime de moi-même

La qualité que je désire chez un homme? L'intelligence, l'indépendance d'esprit, le bon sens, la fidélité et la bienveillance
La qualité que je désire chez une femme? ce sont les mêmes, évidemment
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis? Qu'ils ne soient ni trop présents ni trop absents
Mon principal défaut? L'impatience et la tendance à la colère
Mon occupation préférée? Me faire plaisir et me regarder le nombril
Mon rêve de bonheur? Pouvoir retenir le bel instant présent
Quel serait mon plus grand malheur? Je le tairais, par superstition
Ce que je voudrais être? A peu près ce que je suis
Le pays où je désirerais vivre? J'y suis, même si...
La couleur que je préfère?

Elles sont toutes redevables au noir qui les met à merveille en valeur

La fleur que j'aime? Qu'elle soit belle et qu'elle sente bon
L'oiseau que je préfère? La pie qui porte le smoking avec une rare élégance
Mes auteurs favoris en prose? Je lis si peu
Mes poètes préférés? Ceux qui n'ont que faire des rimes et des alexandrins
Mes héros dans la fiction? Le Parrain, nul n'est parfait
Mes héroïnes favorites dans la fiction? Les blondes platine des années 40
Mes compositeurs préférés? Beethoven, Mozart, Puccini, et quelques autres
Mes peintres favoris? Les modernes, mais pas les contemporains
Mes héros dans la vie réelle? J'ai dû en avoir à 16 ans
Mes héroïnes dans l'histoire? Elles me disent qu'elles m'aiment, elles se reconnaîtront
Mes noms favoris? En tous les cas, évitez de m'appeler Pierrot
Ce que je déteste par-dessus tout? Ceux qui trahissent et qui crachent dans la soupe
Personnages historiques que je méprise le plus? A quoi bon mépriser les morts ?
Le fait militaire que j'admire le plus? Selon mon humeur, la désertion au Monte Cassino ou le franchissement du pont d'Arcole
La réforme que j'estime le plus? Le droit de vote aux femmes (1944)
Le don de la nature que je voudrais avoir? Mesurer 10 cm de plus
Comment j'aimerais mourir? Question suivante...
État présent de mon esprit?
Toujours en éveil aux dernières nouvelles
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence? Tant qu'il n'y a pas mort d'homme...
Ma devise? "La roche Tarpéienne est proche du Capitole" et "Le mieux est l'ennemi du bien"


12/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi