pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

>>> les sites touristiques à privilégier lors d’un voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un vaste pays d’Asie du Sud-Est qui compte pas moins de 60 millions d’habitants. Chaque année, cette contrée accueille plus de 15 millions de visiteurs grâce à ses nombreux sites touristiques.

 

 

Bangkok, une métropole d’exception

 

Pour commencer votre aventure en Thaïlande, vous pouvez vous rendre dans la ville de Bangkok, la capitale de la contrée. Cette mégapole regorge de nombreux lieux qui vous fascineront. Le temple WhatPho, par exemple, est un site incontournable dans cette municipalité. S’étendant sur une superficie de 8 ha, cet édifice religieux est situé à l'est du fleuve Chao Phraya. À l’intérieur de ce sanctuaire, vous apercevrez la grande statue de Bouddha couchée sur son lit de mort. Par ailleurs, le parc national de KhaoYai, se trouvant à 200 km de Bangkok, vous séduira également le temps d’un séjour en famille ou entre amis. Cette réserve de plus de 2 000 km² est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette aire protégée, vous pourrez observer diverses espèces d’animaux comme les éléphants, les tigres et les cerfs.

 

 

Une journée de détente sur l’île de Koh Tao

 

Poursuivez vos séjours Thaïlande sur l’île de Koh Tao, un endroit paradisiaque qui se trouve à 70 km de Surat Thani et de Chumphon. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un navire àKoh Samui. Aussi appelé l’île de la tortue, cet îlot est une destination de choix pour les adeptes du snorkelling. Il doit sa renommée à ses eaux cristallines et à son importante population de poissons tropicaux. Vous pourrez y faire d’autres activités comme la baignade et le farniente. Par ailleurs, une randonnée dans cette localité vous permet de profiter de magnifiques paysages de ce site. En outre, Koh Tao regorge de nombreux lieux qui méritent un détour. Shark Bay, par exemple, est une somptueuse plage qui vous offre l’occasion d’observer des requins inoffensifs. Sairee Beach est également une station balnéaire immanquable, abritant de splendides bungalows, bars et restaurants. De même, une ambiance jeune et festive vous y attend. À titre d’information, le moment propice pour voyager sur l’île de Koh Tao est entre octobre et février. Durant cette période, la température est en dessous de 30° C.

 

 

Chiang Mai, une ville touristique à ne pas manquer

 

Outre l’île de Koh Tao, la ville de Chiang Mai, se trouvant à 700 km de Bangkok, vous fascinera également lors de votre voyage sur le territoire thaïlandais. Vous pouvez découvrir facilement tous les monuments intéressants de cette municipalité en consultant un forum Thaïlande. En effet, cette métropole possède plus de 350 temples, pour ne citer que leWatPhra Singh. Cet édifice religieux est érigé au centre de l’ancienne cité de Chiang Mai. Il abrite des images ancestrales de Bouddha. Ces dernières sont vénérées et respectées par la population locale.À part cela, le WatChiang Man est aussi un complexe incontournable de Chiang Mai. Il est situé à l’emplacement de WiangNopburi. Ce sanctuaire est l’une des plus vieilles maisons de prière de Chiang Mai du fait qu’il a été bâti en 1927. À l’intérieur du WatChiang Man, vous pourrez voir des statues de Bouddha et la bibliothèque Ho Trai. Cette étagère sert à conserver les livres sacrés et les écritures bouddhistes.



23/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi