pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

>>> les sites dignes d'intérêt en Argentine

Parmi les pays de l’Amérique du Sud, l’Argentine est l'une des destinations les plus prisées de la planète. Cet État séduit le cœur des vacanciers de par son magnifique paysage partagé entre plaines, chaînes de montagnes, forêts et lacs.

 

Hebergeur d'image

Ushuaia et la terre de feu

 

  • Le cerro Fitz Roy, un lieu mythique des Indiens Aonik'enk

 

S’étendant sur plus de 2 700 000 km², l’Argentine regorge d'endroits magnifiques à visiter lors d’un séjour sur le territoire. Entre autres, vous pouvez commencer votre circuit par une expédition sur le cerro Fitz Roy. Cette montagne se trouve dans la réserve naturelle Los Glaciares, dans la province de Santa Cruz. Elle constitue un lieu idéal pour faire du trek et partir à la découverte de la culture des Amérindiens. Cette région a été, autrefois, occupée par les Aonik'enk, une tribu indienne également appelée Tehuelche qui se regroupait autour du lac Viedma. Vous y verrez, d’ailleurs, des vestiges archéologiques comme des instruments de chasse, des roches façonnées, etc. En outre, un trekking sur le mont Fitz Roy vous fera parcourir de vastes plaines et des forêts de hêtres australs. Vous y apercevrez aussi quelques lapins et aigles.

 

 

  • Quebrada de Humahuaca, un fabuleux canyon dans le nord-ouest argentin

 

Après le cerro Fitz Roy, la découverte des lieux remarquables argentins se poursuit à Quebrada de Humahuaca. Il s’agit d’un canyon de la province de Jujuy s’étendant sur plus de 150 km de long. À travers ses sites préhistoriques datant de l’époque précolombienne et l’architecture des villages qui l’environnent, ce profond ravin témoigne des richesses naturelles et culturelles du pays. Vous apercevrez, par exemple, à Purmamarca, un magnifique décor dominé par le Cerro de los Siete Colores. Visitez, entre autres, les ruines du Pucará, des vestiges archéologiques des Indiens Omaguacas qui ont peuplé la région dans les années 1 000. Ne manquez pas également Humahuaca lors d’un voyage en Argentine. Cette localité est située au bout du canyon si vous effectuez un trajet du nord au sud. Elle est un exemple du style architectural des Espagnols grâce à ses étroites rues pavées, ses habitations traditionnelles et l’église Nuestra Señora de la Candelaria y San Antonio.

 

 

  • Les chutes d’Iguaçu, une merveille de la nature argentino-brésilienne

 

Les chutes d’Iguaçu sont une des merveilles du monde à ne pas manquer lors d’un circuit en Argentine ou d’un séjour Brésil. Vous les verrez, en effet, dans une forêt tropicale partagée entre ces 2 États de l’Amérique latine. La majeure partie de ce site se trouve dans le pays argentin et la portion restante au Brésil. Ce joyau de la nature fascine par ses 275 cascades, dont la plus importante est la Garganta del Diablo mesurant 700 m de long et 82 m de haut. Vous pouvez admirer le spectacle produit par ces fameuses chutes depuis des passerelles aménagées au-dessus des fleuves. Depuis ces pontons, vous aurez une vue impressionnante sur le site avec de magnifiques avalanches d’eau et un arc en ciel en fond de décor. À noter que vous pouvez rejoindre les chutes d’Iguaçu en prenant un bus au départ de PuertoIguazú en Argentine et de Foz do Iguaçu du côté brésilien.



20/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi