pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

>>> les merveilles loin du centre islandais

 

Si les hautes terres de l’Islande sont prisées des randonneurs pour leurs terrains accidentés, les côtes de ce pays n’en sont pas moins intéressantes.

 

 

Un moment de détente sur la presqu'île de Reykjanes

 

Au sud-ouest de l’Islande se trouve un petit bout de paradis où vous pourrez passer un séjour inoubliable.Il s’agit de la presqu'île de Reykjanes. Ce qui fait la particularité de cette terre, c’est sa richesse en matière de sites géothermiques. Pendant votre voyage en Islande, pensez donc à y faire une escapade pour vous accorder un moment de détente au creux d’un lac d’eaux chaudes remplies de minérales bénéfiques pour le corps. Le Blue Lagoon se prête très bien aux baignades relaxantes. C’est un complexe construit sur un champ de lave à proximité du central géothermique de Svartsengi. Mis à part cela, vous ne serez pas déçu du spectacle qu’offrent les activités géothermiques de Gunnuhver à Reykjanes. Les geysers y sont moins impressionnants qu’il y a quelques années auparavant, mais il est tout de même possible d’y voir des fumerolles réchauffer l’atmosphère de « la terre de glace ».

 

 

Sur les côtes des Vestfirðir

 

Vestfirðir désigne la grande péninsule du nord-ouest de l’Islande. Mille et une activités vous y attendent pour découvrir ce merveilleux pays. En incluant cette terre dans votre circuit Islande, vous aurez la chance de voir un panorama somptueux vous garantissant un pur moment de dépaysement. Vestfirðir semble coupé du reste du monde, pourtantles fjords de l'Ouest sont peuplés par environ 2 600 individus. En allant jusqu’aux falaises de Látrabjarg, les adeptes d’ornithologie trouveront leur bonheur. Là-bas, ils pourront observer des millions d’oiseaux marins nichés sur les cavités de ces murs de roches immergés des eaux. Ainsi, ce lieu constitue un refuge pour le pingouin torda et le perroquet de mer. Plus au nord-ouest, à près de 130 km, il ya la fameuse Fjallfoss. C’est une cascade composée de 7 chutes déferlant le flanc d’une montagne. La plus impressionnante est celle de Dynjandi. Cette dernière coule sur une hauteur de 100 m et mesure 60 m de large à sa base. Une excursion à proximité de ce chef-d’œuvre naturel pourrait embellir votre voyage islandais.

 

 

La péninsule de Snæfellsnes et ses invraisemblables paysages

 

Au sud des Vestfirðir, vous trouverez la péninsule de Snæfellsnes qui reflète toute la beauté de « la terre de glace ». D'ailleurs, cette partie de l’île est aussi connue comme étant « une petite Islande ». Cette péninsule offre des paysages époustouflants dépassant presque l’imagination des grands artistes. Elle est un terrain idéal pour ceux qui aiment la photographie. Pendant votre séjour en Islande, vous y découvrirez un panorama constitué de plaines vertes à perte de vue, de plages au sable noir embrassant l’océan Atlantique et de montagnes perdues sous un manteau de neige blanche. En parcourant Snæfellsnes, vous verrez sur vos circuits des endroits quelque peu atypiques comme l’église du village de Búðir. Ce qui fait la particularité de cette bâtisse religieuse, c’est sa couleur, car elle est totalement peinte en noir mis à part la porte et les fenêtres. L’Islande est une terre qui renferme des merveilles et elle dévoile petit à petit ses trésors au fur et à mesure que vous l’explorez.



26/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi