pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

>>> des séjours bien remplis en Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie où vous pourrez entreprendre toutes sortes d’activités tout en découvrant des points d’intérêt et en assistant à des évènements festifs.

 

Hebergeur d'image 

 

Les zones protégées, des endroits de choix pour entreprendre un voyage sportif

 

Si vous êtes un bourlingueur passionné par la randonnée pédestre et le trekking, vous trouverez sûrement votre bonheur en passant des séjours dans les contrées thaïlandaises. En effet, ces dernières possèdent divers endroits propices à la pratique de ces activités. Les aires protégées du pays constituent notamment des adresses de choix pour découvrir à la fois de nombreuses merveilles naturelles, mais aussi pour effectuer une promenade en groupe. Il faut savoir que chacune des réserves du territoire a leur charme et leur attrait. Certaines d’entre elles abritent des rivières et des chutes d’eau, tandis que d’autres protègent des grottes, des jungles tropicales et bien d’autres encore. Par ailleurs, vous pouvez consulter un forum Thaïlande afin d’avoir des informations sur les parcs nationaux thaïlandais.

 

 

Des aventures dans les chaînes montagneuses du DoiChiang Dao

 

Les grimpeurs en vacances sur le territoire thaïlandais se donnent généralement rendez-vous dans les chaînes de montagnes du DoiChiang Dao pour vivre des moments intenses et riches en aventures. À titre d’information, ces massifs sont localisés au nord du pays, dans la province de Chiang Mai. Le point culminant est nommé « DoiInthanon » et s’élève à environ 2 565 m d’altitude. Il se trouve dans le district de ChomThong et est accessible par voie routière. En outre, pour que votre séjour en Thaïlande se déroule dans les meilleures conditions, vous pouvez faire appel à une agence de tourisme. Par ailleurs, lorsque vous effectuerez votre balade dans les hauteurs, vous aurez certainement l’occasion de découvrir des villages ethniques qui adoptent encore une culture et un mode de vie traditionnel.

 

 

Le festival des lanternes, un évènement à ne pas rater lors d’un voyage en Thaïlande

 

Des aventures en Thaïlande ne sont pas seulement faites pour les globe-trotters sportifs. En effet, ceux qui se passionnent pour d’autres centres d’intérêt comme les festivals pourront y trouver leur part de bonheur. Parmi les évènements qu’il ne faut pas manquer durant un séjour dans les contrées thaïlandaises, il y a notamment le festival des lanternes. Ce dernier est célébré le soir de la pleine lune du douzième mois lunaire. Le déroulement de cette manifestation diffère selon les régions du territoire. Si vous vous rendez dans la capitale Bangkok, par exemple, vous pourrez assister à divers spectacles et parades. Ces derniers sont souvent organisés dans les lieux touristiques de la ville comme les rives du fleuve Chao Phraya ou encore sous le pont Rama VIII. À la tombée de la nuit, des feux d’artifice sont lancés pour régaler les yeux des spectateurs.



09/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi