pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

col de la Grande Forcle (La Plagne) ***

 

2083 m - 2266 m   dénivelée 183m,  montée 1h, retour ...

 

 

Départ : La Plagne Villages. Ballade ultra facile, idéale pour une remise en jambes de début de saison, sur un chemin carrossable (hélas emprunté par quelques voitures et motos) dont l'intérêt est le panorama exceptionnel qui s'offre à vous au sommet, sur les monts de la Vanoise et notamment la Grande Motte au sud, le Mont Blanc majestueux et toute la chaîne alpestre au nord.

 

 Hebergeur d'image

 

On peut poursuivre à gauche vers la Grande Rochette ou à droite vers la Roche de Mio, ou tout simplement improviser un retour en direction de la télécabine de Plagne Bellecôte, puis revenir au point de départ par un chemin "en forêt" qui ménage de superbes points de vue.

 

Hebergeur d'image

 

 

 Un bémol : les constructions erratiques, les chantiers qui se multiplient et qui défigurent ce site unique. Un véritable saccage écologique qui n'a jamais fait sourciller les Verts (à la fibre esthétique sans doute peu développée), plus préoccupés qu'ils sont par le scarabée pique-prune incommodé par l'autoroute ou la nichée de batraciens troublés dans leur quiétude par le passage du TGV !

 

 

    A voir dans les environs : à Aime, la basilique St-Martin* (église romane  XI° siècle)

 

 

   R la Voûte, Moutiers - accueil agréable et cuisine de qualité  7/10

 

  H Ibis, Moutiers 50€ +ptdéj 7€ - accueil sympathique mais état assez délabré, buffet petit déjeuner famélique  3/10

 



25/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi