pierretichadou.blog4ever.com

pierre laurent tichadou

>>> cap sur les plus beaux parcs naturels des Etats-Unis

Hebergeur d'image

 

 

L’image des États-Unis est dominée par des clichés tels que les gratte-ciels, les cow-boys, la nourriture grasse, etc. Pourtant, cette grande nation possède un écosystème sans égal. D’ailleurs, ce pays a entamé des efforts importants pour promouvoir le tourisme vert. Partir à la découverte de la biodiversité américaine est une expédition intéressante pour les passionnés d’escapade en plein air.

 

 

  • Yellowstone, le plus ancien parc national du monde

Le parc national de Yellowstone, créé en 1872, se repose sur un haut plateau entouré de massifs montagneux. Il se situe au nord-ouest des États-Unis. Sa superficie couvre un territoire de 8 983 km². C’est la plus importante réserve de biosphère des zones tempérées. Par ailleurs, Yellowstone est réputé pour ses geysers. L’« Old Faithful » (vieux fidèle) produit l'un des plus grands jets d'eau chaude et de vapeur au monde. Ce phénomène géothermique suscite beaucoup d’intérêt auprès de nombreux visiteurs. Le parc est également un milieu de vie de plusieurs mammifères. Ainsi, vous pouvez y observer des animaux comme le bison, l’ours noir, le puma... Apercevoir ces symboles de la faune américaine sera une aubaine pour les bourlingueurs qui veulent faire de l’écotourisme aux États-Unis. En outre,les randonneurs peuvent profiter d’un vaste espace sauvage recouvert par la forêt alpine. Le parc de Yellowstone compte près de 1 770 km de circuits et plusieurs coins sont à votre disposition pour faire du camping.

 

 

  • Une excursion dans l’univers chaotique du « Grand Canyon »

Le parc National du « Grand Canyon » est une aire protégée s’étendant sur 4 927 km². Il a été fondé en 1919 et classé au Patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1979. Chaque année, des millions de touristes le visitent pour pouvoir admirer ses paysages exceptionnels. Découvrir cette merveille géologique est une expérience unique pendant votre séjour aux États-Unis. En premier lieu, vous allez être marqué par l’originalité du décor. Durant le lever et le coucher du soleil, une multitude de couleurs se reflète sur les roches sous l’effet de la lumière, un spectacle à ne pas manquer ! Ensuite, laissez-vous tenter par une descente au fond du canyon sous la supervision des « rangers ». Un chemin de randonnée est ouvert aux voyageurs désirant y vivre une aventure sensationnelle. Enfin, une passerelle a été aménagée à 1 300 m au-dessus du sol pour que vous puissiez contempler une vue panoramique sur l’ensemble du « Grand Canyon ».

 

 

  • Le parc national de « Yosemite », un paradis pour les grimpeurs

Siégeant dans les montagnes de la Sierra Nevada, le site de « Yosemite » dispose d’un environnement propice aux randonnées, les trekkings ou le camping. En effet, ces derniers attirent dans cette région plusieurs touristes, surtout durant le printemps et l’été. Lors de vos voyages aux USA, cette réserve naturelle de l’État californien vous offre l’opportunité de pratiquer divers sports de montagne. À titre d’exemple, on peut citer l’escalade, l’alpinisme, le rafting, le canyoning, le vélo... De plus, l’hébergement est garanti grâce à la présence de grands hôtels. Les services dont vous aurez besoin sont mis à votre disposition dans le village touristique de la vallée de « Yosemite ».

 

 



05/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi