Pierre TICHADOU

Pierre TICHADOU

>>> Bangkok : une panoplie de joyaux architecturaux à découvrir !

Upload images

 

Les séjours Thaïlande réservent en permanence un lot de surprises agréables aux vacanciers. En effet, le royaume thaï s'avère être une destination très convoitée en Extrême-Orient. Pays du sourire et des hommes libres, la Thaïlande combine détente et découverte, à profiter pleinement le temps d'un voyage sur place. Ce périple commence par une escale à Bangkok, la capitale thaïlandaise qui abrite actuellement environ douze millions d'habitants. Séparée en deux par le fleuve Chao Phraya, la partie la plus traditionnelle de Bangkok se trouve sur la rive droite, tandis que la zone la plus mouvementée incluant des sites touristiques modernes sur la rive gauche. Sur les lieux, une belle variété de joyaux architecturaux comblera sans aucun doute les touristes.

 

Hebergeur d'image

 

Bangkok est l'une des plus grandes villes du monde avec ses quelque 6 500 000 habitants. Pour découvrir toute la beauté de cette métropole, les vacanciers ont à leur disposition divers moyens de transport, à savoir le bus, le métro, les bateaux-taxis, ainsi que les taxis et les tuk-tuks. Ces derniers ont la forme d'une moto avec deux roues à l'arrière, et ils sont parfaits pour visiter la ville. En effet, ils ne roulent pas très vite, mais ils se faufilent facilement dans les embouteillages.

Une escapade dans la cité de Bangkok donne également accès à la visite de nombreux sites exceptionnels, entre autres, des temples bouddhistes, des gratte-ciel, d'anciens palais et plus encore. Les circuits proposés aux aventuriers sont variés et s'adaptent parfaitement aux besoins ainsi qu'aux budgets de chacun. Sur ce, le passage au royaume du Siam reste incontournable, l'alliance idéale entre découverte culturelle et dépaysement. Après ces parcours, les routards peuvent s'offrir un moment de détente personnel, par exemple, déjeuner dans un restaurant suivi d'une séance de massage thaïlandais. D'autres points immanquables de Bangkok se trouvent du côté des temples de Wat Pho ou du Palais Royal et son Bouddha d'émeraude. Cette ville tient aussi sa réputation de son immense marché où l'on peut acheter des fleurs, des décorations, des vêtements, des accessoires de modes, des produits high-tech et divers objets.



13/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi